LA POSTE MOBILE
Secteur d'activité : Ventes et services
À propos de La Poste Mobile : La Poste Mobile est un opérateur télécom. Depuis leur lancement en 2011, l’entreprise est le 5ème opérateur du marché. À ce jour, ils comptent 410 collaborateurs, dont 200 au contact de leurs clients au sein des bureaux de La Poste. La Poste Mobile propose des offres box et mobile à des prix très compétitifs pour le marché grand public et le marché des professionnels. Ils bénéficient aujourd’hui de deux actionnaires : le groupe SFR qui les accompagne en termes de technologie et également leur actionnaire prioritaire qui est le groupe La Poste.
410 employés
chez La Poste Mobile
5ème
opérateur du marché
2016
début du partenariat
Le challenge de La Poste Mobile
Avant PeopleSpheres, ils avaient un ATS pour le recrutement. La formation et les carrières étaient gérées via reporting et les dossiers des employés n’étaient pas dématérialisés. En ce qui concerne les entretiens et la formation, tout était réalisé sous format papier.
Avant PeopleSpheres :
Gestion des tâches administratives sur support papier
Nombreuses tâches chronophages
Dossiers des collaborateurs non dématérialisés
Manque de digitalisation au sein du service RH
Avec PeopleSpheres :
Meilleur suivi des parcours de chaque collaborateur
Simplification des processus RH
Pilotage de la gestion RH au sein d'une plateforme unique
Mise en place d'outils d'évaluation de la performance
Déploiement de la solution PeopleSpheres
Phase d'implantation :
Avec leur rythme de croissance, leur business et leur nombre de collaborateurs, il était nécessaire de trouver une solution qui puisse les accompagner. Ils étaient à la recherche d’une solution facile à prendre en main pour l’administrateur et les utilisateurs. Il était important, pour eux, de trouver une solution très complète et très globale car ils avaient le souhait de développer plusieurs modules, que ce soit pour le recrutement, la formation, la gestion de carrière, les talents, et également la partie administrative RH.
Bénéfices :
Meilleur suivi des sujets RH
Mise en place d'un outil d'évaluation des compétences
Outil avec une interface simple et intuitive
Solution complète et globale
Devenir plus innovant et plus performant au niveau de la gestion RH
Composition du SIRH de La Poste Mobile
Plateforme PeopleSpheres
Recrutement
Entretiens & Objectifs
Compétences
Talents
BDES
Formation
« Je ne peux que conseiller PeopleSpheres pour une PME qui cherche à professionnaliser sa démarche RH rapidement et qui veut offrir à ses collaborateurs un outil de gestion de carrière. »
Résultats de l'implantation
Ils entrent dans la troisième année de collaboration avec la solution PeopleSpheres. L'outil leur a permis de remettre en question leurs processus et de les simplifier afin de devenir plus innovant.
Les collaborateurs sont satisfaits de cette solution par sa simplicité d’utilisation. Elle a surtout permis à l’ensemble des collaborateurs d’avoir accès au même niveau d’information, qu’il s’agisse d’un salarié itinérant ou basé au siège. Elle a également permis à leurs collaborateurs d’activer leur carrière avec un meilleur suivi de leurs sujets RH. La Poste Mobile a un rapport de proximité avec le consultant de PeopleSpheres qui est à leur écoute et qui répond à toutes leurs questions au quotidien.
410 employés
connectés à notre solution
6 modules
connectés à notre socle
5 ans
de partenariat avec PeopleSpheres
La fonctionnalité coup de de Wonderbox
-
REPORTING RH
"La fonctionnalité Rapport qui nous permet de consolider l'ensemble des données RH"
La fonctionnalité "Reporting RH" de la plateforme PeopleSpheres leur permet d’accompagner les managers dans la gestion de leur équipe et dans la gestion des ressources humaines.
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Retranscription de du témoignage
Contexte
Je suis Marion Cazalàa, responsable recrutement et développement RH de La Poste Mobile. Nous sommes un opérateur télécom. Depuis notre lancement en 2011, nous sommes le 5ème opérateur du marché. Nous proposons des offres box et mobile à des prix très compétitifs pour le marché grand public et le marché des professionnels. Nous bénéficions de deux beaux actionnaires : le groupe SFR sur lequel nous nous appuyons en termes de technologie, également notre actionnaire prioritaire qui est le groupe La Poste. Nous nous tournons bien évidemment sur ces réseaux et les bureaux La Poste pour commercialiser nos offres. Nous avons 410 collaborateurs, dont 200 au contact de nos clients au sein des bureaux de poste.
Comment gériez-vous vos tâches administratives avant PeopleSpheres ?
Nous avions un ATS pour le recrutement, la formation et les carrières étaient gérées via reporting et les dossiers des collaborateurs n’étaient pas dématérialisés. Concernant les entretiens, la formation, tout était réalisé sur papier. Il était grand temps de dématérialiser tout ça !
Qu’est-ce qui vous a incité à choisir PeopleSpheres ?
Avec notre rythme de croissance, notre business et nos collaborateurs, il était nécessaire de trouver une solution qui puisse nous accompagner. Nous étions à la recherche d’une solution facile à prendre en main pour l’administrateur et les utilisateurs : très visuelle, simple, intuitive. Il était important pour nous de trouver une solution très complète et très globale puisque nous avions le souhait de développer plusieurs modules, que ce soit le recrutement, la formation, la gestion de carrière, les talents, et peut-être un jour toute la partie administrative RH.
Comment PeopleSpheres a t-il changé votre quotidien ?
Nous entrons dans la troisième année de collaboration avec la solution. L’outil nous a permis de mieux suivre le collaborateur, c’est évident. Il nous a permis de nous remettre en question, remettre en question nos process et de les simplifier, d’être plus innovant. Nous avons mis en place, par exemple, un outil d’évaluation des compétences. Nous n’aurions pas pu le mettre en place sans PeopleSpheres.
Qu’en pensent vos collaborateurs ?
Je pense que les collaborateurs sont satisfaits de cette solution par sa simplicité d’utilisation. Elle a surtout permis à l’ensemble des collaborateurs d’avoir accès au même niveau d’information, que ce soit un collaborateur itinérant ou basé au siège. Je pense qu’elle a permis à nos collaborateurs d’activer leurs carrières avec un meilleur suivi de leurs sujets RH.
Quel est votre rapport avec l’équipe support ?
Nous avons un rapport de proximité avant tout avec le consultant de PeopleSpheres qui est à leur écoute et qui répond à toutes nos questions au quotidien.
Quelles sont vos fonctionnalités préférées ?
La fonctionnalité Rapports qui nous permet de consolider l’ensemble des données RH et d’accompagner les managers dans la gestion de leur équipe et dans la gestion des ressources humaines.
Pour quelles raisons souscrire à PeopleSpheres ?
Je ne peux que conseiller PeopleSpheres pour une PME qui cherche à professionnaliser sa démarche RH rapidement et qui veut offrir à ses collaborateurs un outil de gestion de carrières.
PeopleSpheres en 3 mots
Simplicité, pilotage et performance.